Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The X-Files
12 février 2005

Affaire XF1236CO - visite au légiste

J'aurais cru ça impossible, mais la température semble encore avoir chuté de plusieurs degrés. Je vais bientôt avoir les doigts trop engourdis pour taper sur le clavier !  Je vais finir par penser qu'ils ont branché la climatisation, juste pour essayer de nous faire mourir de froid… Je soupçonne John d'avoir pillé la réserve de café de nos charmants hôtes. Ça ne risque pas d'améliorer nos relations…

Au moins, le légiste a fait preuve de plus de diplomatie que Greenwood. Mais ce qu'il nous a appris n'a malheureusement rien d'essentiel. La victime a été frappée alors qu'elle se trouvait en position assise, ce que nous savions déjà de par les clichés pris sur le lieu du crime. Rien de précis non plus sur l'arme utilisée. Elle a sectionné la jugulaire, entraînant une mort immédiate, mais la victime a été frappée à plusieurs reprises après sa mort, particulièrement au visage. Je reste tout de même intriguée par l'absence de réaction de la victime ; j'ai demandé au légiste (Jonas Randolph) de rechercher des traces de drogues dans son sang. La meurtrissure est nette et indique que Kelly Paulson (victime N°3) n'a pas cherché à se défendre ; elle n'a aucune blessure défensive sur les mains, et le fait qu'elle ait été frappée alors qu'elle était tranquillement assise sur son canapé est également troublant. Qui resterait dans cette position devant un agresseur muni d'un couteau ?

Randolph pense avoir les résultats de la toxicologie dès demain. L'échantillon a été envoyé à Denver ; le transmettre à notre laboratoire de Quantico aurait pris trop de temps. Et le temps risque justement de manquer si le tueur compte remettre ça.

Prochaine étape après le déjeuner : visite du lieu du crime. Greenwood doit nous y conduire. Espérons qu'il ne cherchera pas à nous perdre en route. Remarquez, il me semble impossible de se perdre à Fairplay…

 

Fairplay, CO ; le 12 février 2005

Agent Spécial Monica Reyes

Publicité
Publicité
Commentaires
The X-Files
Publicité
Archives
Publicité