Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The X-Files
12 février 2005

Affaire XF1236CO - prise de contact

 J'imagine que j'ai fait preuve d'un trop grand optimisme. Le shérif et ses acolytes ne paraissent pas enchantés par notre présence, et John lui-même ne semble pas ravi par son séjour à Fairplay. Il faut reconnaître que le secteur manque considérablement de charme. Et pour couronner le tout, il fait si froid (37.6 °F soit à peine 3°C) que je regrette amèrement de ne pas avoir mis de pulls en laine dans ma valise. Il n'y a pourtant pas une grosse différence avec la température de Washington, mais ça se sent quand même ! Le ciel est d'un beau gris, et le vent semble vouloir se lever… Il parait même qu'il pourrait neiger cette nuit. C'est une promesse que je me fais : la prochaine fois, j'essaierai de me renseigner sur la météo avant de partir à l'aventure ! D'un autre côté, essayons de positiver : il y a à peine 620 habitants, et le calme ambiant est plutôt agréable, comparé à l'agitation de Washington !

Revenons-en à l'essentiel : nous avons été "accueillis" par le shérif, un dénommé Cole Greenwood. J'ai mis "accueillis" entre guillemets parce que l'accueil en question a été des plus sommaires. Greenwood est le stéréotype parfait du shérif de campagne : bedonnant, les tempes grisonnantes et l'air perpétuellement grincheux. La première phrase qu'il nous ait dite (avant même de songer à dire bonjour) a été pour nous signifier que nous n'avions aucune raison de nous trouver là. John lui a (aimablement) signalé qu'il y avait tout de même trois meurtres et que la police ne disposait pour l'heure d'aucune piste ; Greenwood n'a répondu que par un vague marmonnement. Je n'ai pas compris tous les mots, mais je crois bien que ce n'était ni très poli, ni très aimable. On va donc faire une croix sur la coopération entre police locale et FBI…

Les autres policiers semblent d'ailleurs à l'image de leur patron, du moins en ce qui nous concerne. Ils nous ont regardé passer comme si nous étions des phénomènes de foire. A bien y réfléchir, ma comparaison est mauvaise : ils se comportent plutôt comme si nous étions contagieux. Greenwood nous a attribué un bureau miteux et sans chauffage. Dès que j'en aurais l'occasion, je compte foncer dans un magasin pour rafler deux ou trois pulls bien épais. Et peut-être même une écharpe. Comme l'a dit John, on n'a pas idée de vivre dans un coin aussi glacial !

Pour l'heure, le programme est simple : d'abord, nous allons voir le légiste, en espérant qu'il se montrera moins hostile que ses collègues. Ensuite, nous irons visiter le domicile de la dernière victime. J'espère que ces formalités nous en diront un peu plus sur le mode opératoire du tueur. Après cela, la troisième étape consistera à dresser la liste des points essentiels que l'on retrouve dans les trois cas, afin d'entrer ces données dans notre fichier informatisé. Nous trouverons peut-être une concordance qui nous fournira une piste.

 

Fairplay, CO ;  le 12 février 2005

Agent Spécial Monica Reyes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
The X-Files
Publicité
Archives
Publicité