Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The X-Files
14 février 2005

Affaire XF1236CO - avancées

Comme prévu, j'ai profité de la soirée d'hier pour retourner sur les lieux du troisième crime. Cette visite et ce que j'ai ressenti sur place me laissent penser qu'il y a autre chose qu'un simple tueur en série dans cette affaire. Ce que j'éprouve dans ces moments-là est difficilement explicable et m'a valu bien des moqueries par le passé, et je n'en fais généralement pas état quand je peux m'en dispenser. J'imagine la tête de Greenwood si j'abordais le sujet avec lui... Non, rectification : je ne préfère pas imaginer sa réaction dans ce cas-là !!

Nous avons reçu aujourd'hui une réponse ; VICAP a trouvé un cas similaire, mais nous devrions recevoir le dossier complet avant la fin de l'après-midi. La soirée risque d'être longue car nous allons devoir étudier tout ce dossier dans ses moindres détails pour savoir si nous sommes face à un "copycat" (tueur qui "recopie" la méthode d'un autre serial killer) ou face à un tueur qui utiliserait des méthodes similaires sans le savoir. J'ai déjà une idée sur le sujet... Ces crimes sont trop soigneux, trop méticuleux pour que ce soit l'oeuvre d'un parfait débutant. De plus, la toxicologie révèle que Kelly Paulson était bien droguée au moment de l'agression ; un produit utilisé pour plonger les patients en état d'hypnose a été retrouvé dans son sang. Le rapport toxicologique doit également nous parvenir sous peu (dans moins d'une heure j'espère). Cela explique le manque de réaction des victimes. Je me demande si ce produit les plonge dans l'inconscience, ou si elles se trouvent seulement dans l'incapacité de bouger.

Notre enquête sur les trois victimes n'a rien donné. Aucun point commun, aucun lien ne semble les relier entre elles. Nous avons passé la matinée à interroger leur famille et leur entourage, en vain. Elles ne se connaissaient que vaguement, et seule Kelly Paulson était originaire de Fairplay. Les autres venaient de l'Oregon et de l'Etat de Washington. Comment le tueur les choisit-il ? Pourquoi ? Où les repère-t-il ? Toutes ces questions ont besoin d'une réponse que nous sommes malheureusement incapables de donner pour l'instant. J'espère que nous en saurons plus ce soir et que nous serons enfin en mesure d'identifier le meurtrier. Je redoute qu'il n'y ait une quatrième victime.

Publicité
Publicité
Commentaires
The X-Files
Publicité
Archives
Publicité