Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The X-Files
16 février 2005

Affaire XF1236CO - conclusion

Il ne m'a pas été possible de poster ce message plus tôt, les deux jours qui viennent de s'écouler ayant été plus mouvementés que prévu. Je profite de notre voyage de retour pour brancher mon ordinateur portable et taper ces quelques lignes ; je compte poster prochainement mon rapport complet sur cette affaire qui avait finalement beaucoup à voir avec les affaires non classées.

Le dossier que nous avons reçu concernant les crimes similaires à ceux de Fairplay a été le premier élément à nous mettre sur la voie. Ces crimes avaient été commis entre février 1999 et juin 2000 à Richfield (Utah), Page (Arizona) et Santa Clara (New Mexico). On a pu dénombrer 11 victimes à ce jour, mais certains faits (notamment la grande mobilité du tueur, chauffeur routier de profession) semblent indiquer qu'il pourrait y en avoir beaucoup plus. Le coupable de ces meurtres, Jeremy Rhames, s'est suicidé par pendaison dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2005 après avoir laissé une lettre que nous avons pu lire lorsque le dossier nous a été communiqué. Dans ce message, Rhames affirmait qu'il ne tarderait pas à revenir sur Terre pour poursuivre "ses petites distractions", et qu'alors il serait impossible d'y mettre fin. C'est cette lettre et la certitude qui en émanait qui nous a intrigués et nous a incité à poursuivre nos investigations. Nous avons découvert que Rhames était originaire de Fairplay...et qu'il y avait été enterré ! C'est en observant plus attentivement la localisation des trois victimes que John s'est aperçu qu'elles habitaient toutes à proximité du cimetière de la ville.

En nous rendant sur place, nous avons pu remarquer que ce cimetière était le terrain de jeu et de rencontres favori des jeunes de Fairplay. Nous n'avions aucune hypothèse précise pour expliquer cela, mais nous avions la certitude que Rhames était mêlé d'une manière ou d'une autre à ces nouveaux meurtres. Nous avons demandé l'autorisation d'exhumer le corps, mais Greenwood a refusé. Entre temps, un examen plus minutieux de la maison de Kelly Paulson et principalement de son jardin a mis en évidence des traces de pas appartenant à un enfant ; Kelly Paulson n'ayant pas d'enfants et ne connaissant personne ayant des enfants, nous avons été plutôt intrigués par ce point. L'éclaircissement est venu de façon plutôt brutale, quand un enfant d'une douzaine d'années est venu frapper à ma porte. J'ai tout de suite éprouvé en sa présence cette sensation désagréable que j'avais ressentie chez Kelly Paulson ; j'ai eu le temps d'alerter John avant de repérer le couteau que l'enfant dissimulait sous son blouson. Je ne pouvais pas prendre le risque de faire usage de mon arme sur un enfant qui n'était à priori pas conscient de ses actes et qui n'était même pas lui-même ; je ne peux pas le jurer, mais je crois avoir entraperçu le visage grimaçant de Rhames pendant que cet enfant se rapprochait de moi avec ce couteau. Ce qui est sûr, c'est qu'il avait sa voix, que nous avons eu l'occasion d'entendre par la suite sur un enregistrement. John est parvenu à désarmer l'enfant, qui a aussitôt retrouvé ses esprits et s'est effondré en pleurs, ne comprenant pas ce qu'il faisait là.

Cet épisode nous a permis au moins de convaincre Greenwood qu'il se passait "quelque chose" d'anormal et que Rhames y était mêlé. Je ne dis pas que le shérif a adhéré à notre explication, mais il nous a au moins écoutés, déstabilisé par le récit du jeune garçon, qui se trouvait être en plus (et je dirais presque "par chance") le fils d'un de ses adjoints. Nous avons exhumé le corps de Rhames ; est-ce un effet du froid ou bien autre chose, je ne saurais le dire, mais le cadavre était parfaitement intact, comme si on l'avait enterré la veille. J'admets que son visage souriant risque de me hanter durant quelques nuits. On aurait dit qu'il était ravi d'aller au devant de la mort. Son sourire semblait nous dire : "Je vous avais prévenus"...

Nous avons décidé de procéder à sa crémation ; je dois préciser que nous n'avions aucune autorisation pour cela, mais nous en avons pris la responsabilité. Rhames n'ayant aucune famille, nous ne devrions pas encourir de poursuites. Les cendres de Rhames ont été remises dans le caveau et Greenwood semble désireux d'interdire l'accès au cimetière. Il a peut-être jugé préférable d'accorder de la valeur à nos explications...

Nous nous trouvons actuellement à bord de l'avion à destination de Washington D.C. et ni John, ni moi sommes mécontents de quitter le froid polair du Colorado ! J'avoue être également pressée de rentrer chez moi pour prendre un peu de repos ; j'ai commencé la rédaction de mon rapport, afin de prendre un peu d'avance. Finalement, il y avait dans cette affaire plus de paranormal que ce que nous croyions.

le 16 février 2005

Agent Spécial Monica Reyes

Publicité
Publicité
Commentaires
The X-Files
Publicité
Archives
Publicité