Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The X-Files
19 février 2005

Biographie rapide

Avant d'aller plus loin, voici quelques indications me concernant.

Je m'appelle donc Monica Reyes ; je suis née à Austin, TX, mais j'ai grandi au Mexique avec mes parents adoptifs. J'ai obtenu un diplôme dans les Etudes Religieuses avec une spécialisation dans le domaine des crimes rituels. J'ai rejoint le FBI en 1990 et j'ai été initialement affectée au Bureau Local de la Nouvelle-Orleans (LA). C'est en 1992, lors de mon transfert au Bureau de New York, que j'ai fait la connaissance de mon équipier actuel, l'agent spécial John Doggett. A cette époque, il n'avait pas intégré le FBI et était policier. En décembre 1997, j'ai participé à l'enquête concernant la disparition puis le décès inexpliqué du fils de John, Luke Doggett. Aujourd'hui encore, de nombreuses questions demeurent sans réponses quant à cette affaire, le principal suspect ayant trouvé la mort en 2001 dans un accident de voiture.

J'ai été à nouveau transférée au Bureau de la Nouvelle-Orleans en 1999, avant d'être assignée aux Affaires Non Classées à la demande de John Doggett, qui était entré au FBI quatre ans auparavant. C'était en 2001. Les mois qui suivirent ont contribué à briser une bonne partie de mes illusions, ainsi que celles de l'agent Doggett. Je dois dire que depuis cette date, la vision que j'avais de mon travail et du Gouvernement que je représente a bien évolué (et pas dans le bon sens). Nous avons vu nos deux prédécesseurs, les agents Scully et Mulder, obligés de prendre la fuite pour sauver leur vie ; ils sont forcés de se cacher comme des criminels, alors que leur seul crime est d'avoir voulu faire connaître la vérité...

Alors pourquoi sommes-nous restés ? John a pensé quitter le Bureau, et je reconnais que c'est une idée qui m'a également traversé l'esprit. Finalement, nous n'en avons rien fait, et nous continuons de nous occuper des Affaires Non Classées. Je crois que nous sommes justement restés à cause de Fox Mulder et de Dana Scully. Ou plutôt, grâce à eux. Pour que leur travail ne tombe pas dans l'oubli.

Publicité
Publicité
Commentaires
The X-Files
Publicité
Archives
Publicité